Me voila reprise en dernière minute (le samedi 08 février) pour participer au championnat de la Grande Région à Ludwigshafen le dimanche 09 février.
Ce championnat de la Grande Région regroupe des athlètes Allemands, Luxembourgeois, Français ainsi que les athlètes de la LBFA (athlètes Belges affiliés dans un club Francophone).
Je suis la deuxième athlète francophone reprise pour le 1500m indoor avec Agnès Laurent qui est reprise comme première athlète grace a son titre de championne LBFA de la distance.
Me voilà donc sur la route ce dimanche avec papa qui m’accompagne pour 306 km pour ce rendre à la piste Indoor de Ludwigshafen près de Mannheim en Allemagne.
Le 1500m ce déroule à 16h10 sur une petite piste ovale de 200m avec des virages courts et relevés. La course est relevée et je devrais me battre à l’arrière du peloton.
Je retrouve là-bas, mon amie Luxembourgeoise Pascale Schmoetten qui a été reprise aussi pendant la semaine, nous serons les deux plus âgées ! Mais cela n’as pas d’importance, on est là et on est bien contente !!
Départ rapide de la luxembourgeoise Charline et d’Agnès.
Moi et Pascale, nous sommes en tête du deuxième groupe enfin surtout Pascale qui se bat comme une lionne.
J’essaye de la passer plusieurs fois mais pas moyen ; je ne suis pas assez rapide et tonique. Elle relance chaque fois que je reviens à sa hauteur.
Même au sprint final, je coince.
Je termine cette course à la septième place sur 11 arrivées avec presque le même chrono qu’au championnat LBFA en 4’52’’78.
Après la course, je fais un bon retour au calme de 30 minutes en ville près du parc. Une petite pâtisserie Allemande avec un café et retour « nach hause « pour 306 km sous la neige et le grésille pendant tout le trajet.
Résultat :
1. Mathias Charline 4’28’’26
2. Laurent Agnès 4’30’’08
3. Betzler Linda 4’35’’50
4. Aarab Noura 4’38’’06
5. Jacquot Emilie 4’41’’13
6. Schmoetten Pascale 4’51’’98
7. Loubele Nathalie 4’52’’78 sur 11 arrivées.